languageالعربية

Attentat Istanbul: rapatriement des corps des victimes tunisiennes

Les corps des deux victimes tunisiennes de l’attaque contre une discothèque à Istanbul arrivent dans la journée du lundi 2 janvier 2017 dans un vol qui part de Turquie vers 13 heures (heure locale).


Fayçal Ben Mustapha, consul général de la Tunisie à Istanbul a assuré qu’une ressortissante tunisienne qui a survécu à l’attaque a été rapatriée hier. Elle est encore sous le choc, a-t-il ajouté.


L’état de santé d’une autre ressortissante est stationnaire. Elle a quitté l’hôpital, a-t-il indiqué dans une déclaration à la chaine Wataniya 1.

 

Fayçal Ben Mustapha, consul général de Tunisie à Istanbul a indiqué aujourd’hui, 2 janvier 2017 dans une déclaration à Mosaïque FM qu’il a contacté le groupe de tunisien qui se trouvait à la discothèque cible de l’attaque à Istanbul.
«Nous avons fait le tour des hôpitaux pour vérifier s’il y a des tunisiens. Il y avait une seule ressortissante tunisienne et qui a déjà quitté l’hôpital».
Le consul général de Tunisie à Istanbul a indiqué aussi qu’il a aidé le frère de Mohamed Ali Azzabi à reconnaitre le corps et celui de son épouse. «Les procédures ont commencé pour permettre le rapatriement des corps aujourd’hui», a-t-il indiqué.
Fayçal Ben Mustapha a indiqué aussi que le nombre des tunisiens qui se trouvaient à la discothèque ne dépassait pas 4 y compris les victimes. «Ceux qui ont réussi à prendre la fuite se sont jetés au Bosphore et un autre a trouvé une autre issue», a-t-il assuré. 



 

share